Un groupe d’analyse des pratiques s’adresse aux professionnels ou bénévoles intervenants le plus souvent dans le champ de l’accompagnement de situations humaines complexes.

Il s’agit de groupes de professionnels occupant la même fonction et désirant trouver un espace confidentiel et bienveillant de soutien, d’échange et de propositions.

Nombreux sont les établissements délivrant des services aux usagers qui y recourent pour renforcer les savoirs et soutenir les équipes dans la réalisation de leurs missions.

Qu’est-ce qu’un groupe d’analyse des pratiques ?

Un lieu de soutien, de partage d’idées, et de force de proposition entre professionnels du même champ d’intervention.

Un espace d’échange de savoirs et de pratiques. Une autre façon d’apprendre ensemble.

Le groupe écoute, explore, pose des problèmes, ouvre des perspectives.

Groupe de 12 personnes maximum

Le lieu : Il varie en fonction des demandes

L’intervenant :

Francesca Savary, médiatrice consultante, garantit le cadre, organise la parole, fait rebondir les interventions, soulève les points clés.

Elle amène son expérience de juriste, de consultante en développement des Ressources Humaines, de médiatrice et d’animatrice de groupes dans le secteur de l’intervention sociale, de l’insertion professionnelle et de la formation.

Rythme et durée des séances : une fois par mois (modulable), session de 2 heures maximum

Tarifs : 275 euros HT la session de 2 heures

Le coût de la formation peut être  pris en charge par les fonds de formations des salariés et des demandeurs d’emploi (demander une convention simplifiée).